Comment effectuer une réparation informatique de base dans votre maison

CEn cas de problème de réparation d’ordinateur, êtes-vous la première personne à laquelle votre famille et vos amis de Cleveland, Ohio se tournent pour obtenir des conseils ? Bien que vous ne sachiez peut-être pas grand-chose sur le dépannage informatique, si vous êtes même un peu féru de technologie, il y a de fortes chances que votre famille et vos amis vous appellent à toute heure de la journée pour comprendre pourquoi leur antivirus s’est éteint ou leur ordinateur continue de geler. . Donc, afin de vous épargner des maux de tête, suivez ces conseils de PCWorld.com afin de rendre rapide et facile tout problème de réparation d’ordinateur que votre famille a en magasin.

Tout d’abord, calmez votre ami ou un membre de votre famille. Les problèmes informatiques peuvent être extrêmement frustrants, alors lorsque vous arrivez chez votre ami ou un membre de votre famille, préparez-vous à les écouter paniquer à propos de la façon dont ils pensent avoir perdu tous leurs documents. Laissez-les s’exprimer pendant quelques minutes et expliquez-leur que vous allez faire ce que vous pouvez pour les aider. Soyez patient lorsque vous les calmez, ainsi vous n’aurez pas à les écouter crier et pleurer pendant que vous Dépannage Informatique Narbonne essayez de travailler.

N’oubliez pas que lorsque vous travaillez avec les ordinateurs d’autres personnes, ne commencez pas à essayer de résoudre un problème que vous ne savez pas comment résoudre. Si vous avez essayé les techniques de base et que rien ne semble se passer, n’ayez pas peur d’admettre que le problème peut nécessiter la résolution d’un professionnel. Sinon, vous pourriez accidentellement causer plus de dommages à l’ordinateur, ce qui entraînerait plus d’argent et plus de maux de tête.

Commencez par des manœuvres de dépannage quotidiennes telles que l’annulation, la réinitialisation et le redémarrage. Lorsque vous abordez un problème informatique pour la première fois, essayez d’appuyer sur Ctrl-Z, ce qui signifie “annuler” dans presque toutes les applications. Enseignez à votre ami ou membre de la famille cette précieuse information. Par exemple, si votre ami écrivait dans un document Word et qu’il a soudainement disparu, essayez la touche “annuler” et il y a de fortes chances que le texte réapparaisse, tout comme la respiration normale de votre ami.

Si vous rencontrez un problème comme une connexion Internet lente ou inexistante, réinitialisez le modem et le routeur. Ignorez votre ami qui prétend que le problème est un virus et observez que le problème est résolu en quelques minutes.

Une autre technique que vous devez utiliser lorsque vous abordez un problème informatique pour la première fois consiste à redémarrer le PC. Si un programme ne fonctionne pas, qu’Internet ne revient pas, que l’imprimante ne fonctionne pas ou qu’un autre problème étrange semble apparaître et faire des ravages sur l’ordinateur du membre de votre famille, un simple redémarrage résoudra souvent le problème. Ce n’est pas toujours le cas, mais c’est toujours une bonne idée de l’essayer avant d’investir trop de temps et d’efforts dans un problème simple. N’oubliez pas que le redémarrage fonctionne également sur d’autres technologies telles que les téléphones intelligents, le GPS, les systèmes de jeux, etc.

Si vous essayez de résoudre un problème de réparation d’ordinateur qui se produit loin de votre domicile à Cleveland, Ohio, plutôt que d’essayer de résoudre le problème par téléphone, accédez à leur ordinateur à distance. Des logiciels tels que CrossLoop Free (Windows) et LogMeIn Express (Windows) peuvent rendre l’accès à distance gratuit et facile. Dites à la personne que vous aidez Google “LogMeIn Express” puis cliquez sur le premier lien qui apparaît. Dites-leur ensuite de cliquer sur le bouton bleu “Partager” et lorsqu’une fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur le bouton “Exécuter”. Une fois que la personne a lu le code à neuf chiffres qui apparaît dans la boîte LogMeIn Express, vous pouvez le saisir et en quelques secondes, vous partagerez l’écran avec votre ami et pourrez réparer l’ordinateur à distance.

Si vous avez tout essayé et que vous n’arrivez toujours pas à trouver le problème, il est probable que l’ordinateur soit infecté par un logiciel malveillant et qu’il est temps de sortir les gros canons. Apportez votre clé USB, chargée de programmes de récupération de fichiers et d’autres applications qui peuvent s’exécuter directement à partir de la clé pour aider à résoudre le problème. Beaucoup de ces programmes sont gratuits et peuvent aider à résoudre de nombreux problèmes informatiques. Vous pouvez trouver des tonnes de ces applications portables gratuites sur Pendriveapps.com.

N’oubliez pas que votre ressource la plus puissante contre tout problème de dépannage informatique est l’éducation. Il est important de lire tous les guides pratiques, articles et livres importants pour essayer de rester au courant. Partagez vos ressources avec vos amis et les membres de votre famille et peut-être que la prochaine fois qu’il y aura un problème informatique, ils pourront le résoudre sans votre aide.